Un traitement de canal est une procédure dentaire utilisée pour traiter une dent qui a un nerf parfois enflammé ou infecté. Ces derniers problèmes sont souvent secondaires à une carie profonde, une fissure ou un trauma. Un mythe associé au traitement de canal est que cette procédure est douloureuse, mais ce n’est presque jamais le cas. La douleur arrive simplement si on ne traite pas le problème.
Les étapes d’un traitement de canal sont les suivantes :
1. Anesthésie : Le dentiste commence par administrer une anesthésie locale.
2. Isolation : Une fois que la zone est anesthésiée, le dentiste place un champ opératoire autour de la dent pour la maintenir propre et sèche.
3. Accès à la pulpe : Le dentiste fait une petite ouverture dans la dent pour accéder à la pulpe dentaire.
4. Nettoyage et désinfection : Le dentiste retire la pulpe dentaire infectée ou endommagée et nettoie soigneusement l'intérieur de la dent pour éliminer toutes les bactéries.
5. Remplissage : Une fois que la dent est propre et désinfectée, le dentiste remplit l'intérieur de la dent avec un matériau biocompatible.
6. Restauration : Après le traitement de canal radiculaire, la dent est restaurée. Cela peut impliquer de poser une couronne dentaire ou une simple restauration ou une réparation.
Dentistes Ste-Anne
183B Boulevard Ste Anne, Sainte-Anne-des-Plaines, QC J0N 1H0
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.