Une extraction dentaire est une procédure dentaire sûre et courant au cours de laquelle un dentiste retire une dent de la bouche d'un patient. Cette procédure peut être nécessaire pour diverses raisons, notamment en cas de carie dentaire grave, d'infection, de dommages importants à la dent, de dents de sagesse problématiques ou de préparation à des traitements orthodontiques.
La procédure
Une extraction dentaire commence par l'administration d'une anesthésie locale pour engourdir la zone autour de la dent à extraire. L'anesthésie locale sert à ne pas sentir la douleur et à ce que ce soit confortable pour le patient. Une fois que la zone est engourdie, le dentiste utilise des instruments dentaires spéciaux pour déloger la dent de son logement. Dans certains cas, il peut être nécessaire de sectionner la dent en morceaux plus petits pour faciliter son retrait. Une fois la dent retirée avec précaution, le dentiste peut suturer la plaie, si nécessaire.
Soins post-extraction
Après l'extraction, le dentiste donne des instructions sur les soins post-extraction, notamment sur la manière de prendre soin de la plaie, de contrôler le saignement et de gérer l'inconfort. Il peut également discuter des options de remplacement de la dent extraite, comme les implants dentaires, les ponts ou les prothèses partielles, selon la situation.
Dentistes Ste-Anne
183B Boulevard Ste Anne, Sainte-Anne-des-Plaines, QC J0N 1H0
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.